MARIAGE ET REMUE-MÉNAGE DANS LES COTSWOLDS

Une comédie romantique enemies to lovers au pays de l’afternoon tea et des cottages anglais !

Je dois me faire passer pour le wedding planner.

La meilleure amie du marié me déteste.

Et le Jour J est dans une semaine.

Mon mensonge pourrait fonctionner, si je ne trouvais pas Jenn aussi craquante qu’horripilante, si les mariés ne me la collaient pas dans les pattes, et si la préparation se déroulait aussi délicatement qu’une floraison de roses dans un jardin anglais…

Notre alliance forcée nous poussera-t-elle à mettre notre orgueil de côté, à dépasser nos préjugés et à changer d’avis sur l’amour ? Parviendrons-nous à nous entendre, pour que le mariage de l’année ne vire pas au fiasco ?

Digne des plus grands films anglais, cette comédie romantique te fera un bien fou. Prête à éclater de rire à chaque rebondissement ? Laisse-toi emporter par cette dose d’humour british, cette pointe d’impertinence et cette histoire d’amour touchante !

 

Ce roman est le 1er de la série « Mariage et remue-ménage » mais peut se lire indépendamment.

Une comédie romantique fraîche et acidulée ! – Élodie

Un petit bijou de roman feel-good – Annie P.

Un livre friandise ! Comme un petit bonbon sucré-acidulé, un plaisir nécessaire en cette période de morosité ! – Inguie

Ça leur a plu ! Ce que les lecteurs en disent…

Une comédie romantique fraîche et acidulée !

– Élodie

Un livre friandise ! Comme un petit bonbon sucré-acidulé, un plaisir nécessaire en cette période de morosité !

– Inguie

J’ai vraiment éclaté de rire plusieurs fois !

– Françoise

On finit par avoir l’impression de connaître les personnages.

– Maria

Un roman feel good qui fait du bien.

– Aurélie T.

J’ai aimé la confrontation des deux voix, qui plus est de deux caractères très différents.

– Françoise

Les « petits » personnages ont une identité propre, ils sont bien définis, pour certains très drôles, ce qui ajoute de l’humour, voire de l’absurde typiquement anglais !

– Annie P.

Si vous aimez comme moi les univers « british », l’humour anglo-saxon et la légèreté des comédies romantiques, ce roman réconfortant devrait vraiment vous plaire ! C’est la première fois que j’écris un avis sur internet, mais pour ce petit roman là il le fallait ! Il m’a vraiment fait voyager et sourire pendant cette période pas facile et rien que pour ça : merciii !

– Alicia

On ressent de la joie, on est hilare, on veut la suite des aventures !

– Annie P.

Un petit bijou de roman feel-good.

– Annie P.

L’intrigue ajoute une vraie fraîcheur et un renouveau par rapport à une histoire d’amour typique.

– Marc

Les rebondissements sont particulièrement inattendus ! Il y a du suspense, de la tension, des enjeux.

– Annie P.

Une comédie romantique comme on les aime avec sa dose d’humour et une bonne pointe de piment.

– Emilie L.

Le cadre de la campagne anglaise est très bien rendu (ça m’a donné envie d’y faire un tour !).

– Victoria

La force et la fraîcheur de ce roman réside dans le caractère de ses deux personnages principaux, bien campés, et l’interaction entre eux.

– Maxime Gilio, relecteur professionnel

Les personnages sont attachants, on ressent beaucoup d’émotions.

– Marc

L’intrigue suit les codes de l’histoire d’amour, mais le livre s’en détache, les revisite, c’est donc à mon goût une bonne adaptation, qui a de l’originalité, et surtout beaucoup d’humour. On ne s’attend pas vraiment à ce genre de personnage par exemple.

– Françoise

Ce que les chroniqueurs littéraires en disent…

C’est un petit coup de cœur. Juliette Beaufrère nous propose une romance digne d’une comédie romantique feel-good. On rit, on sourit, on se détend à travers des protagonistes au taquet, qui subliment l’intrigue à la fois classique et originale. La plume pétillante de l’auteure permet de rajouter la touche finale.

– Heaven’s Bookish

Ça fait vraiment beaucoup de bien de lire du frais, du léger, et du drôle. Une comédie vraiment sympa et, cerise sur le gâteau, elle se passe en Angleterre. Je suis conquise. Les personnages sont attachants et se dévoilent petit à petit tout au long de l’histoire. L’écriture est fluide et rythmée.

– happiness_is_lifestyle

J’ai particulièrement apprécié la différence de caractère entre les deux jeunes gens, ce qui donne droit à des scènes cocasses et emplies d’humour. Ils sont complètement différents, et l’auteure a su approfondir leurs traits de caractère respectifs sans jamais tomber dans la caricature. Cela donne deux personnages principaux très attachants et qui vont porter l’histoire à eux deux. (…) La plume de l’auteure est addictive. (…) Une très bonne comédie romantique, où les scènes cocasses s’enchaînent, servie par deux personnages principaux très attachants. À découvrir.

– Ma voix au chapitre

Je recommande à tous les amoureux de comédie romantique.

– lectures_de_kimi

Quelques extraits…

Oh, j’aurais envie de la bâillonner et de l’attacher à son pied de micro avec les cordes de sa guitare. De lui lancer un sort pour qu’elle se transforme en escargot baveux et ne parle plus jamais, et surtout pas à moi.

L’escargot – Matthew (chapitre 3)

Je me retourne en serrant la photo contre mon cœur, pour la cacher. Et je me retrouve nez à nez avec une dame au joli chignon grisonnant d’où s’échappent quelques mèches folles. Une odeur de rose anglaise m’enveloppe tout à coup.

On pourrait la prendre pour ma mère : même grand sourire, même genre de robe froufroutante fleurie que celle que j’avais hier. Sauf que sa robe est plus longue et qu’elle porte un tablier plein de terre, des bottes en caoutchouc et un long panier en osier contenant plusieurs fleurs magnifiques, dont des roses pastel parfumées, comme celles des bords de mon cadre en liège.

La pivoine – Jenn (chapitre 7)

Je fais les dix pas qui me séparent du fond du jardin, et je m’assois sur le banc posé le long de la barrière en bois vert sauge, envahie par la végétation luxuriante. Un vrai jardin de cottage, rempli de fleurs, de graminées, de gentil fouillis.

Une nouvelle bouchée framboisée. Le paradis.

— Incroyable, n’est-ce pas, que notre ami d’enfance se marie dans deux jours ! Êtes-vous en paix avec la situation, finalement ?

Les parents – Jenn (chapitre 15)

— Je t’ai menti, Jenn. J’ai adoré ta chanson au Pub. Et j’ai adoré nos baisers dans ta loge. Et je suis en train de tomber un petit peu amoureux de toi. Mais tu vas me détester à nouveau demain quand je ne serai plus malade.

Sweet home – Matthew (chapitre 14)

Ah shit, je vais être obligée de partager un voyage avec Matt. Une journée entière.

— Je sais bien, vous préféreriez que votre pire ennemi vous arrache les ongles de pieds à la petite cuillère, mais c’est ainsi.

Le mouchoir – Jenn (chapitre 18)

— Ben écoute, tu vas ranger dans le coffre ton gros sac qui doit contenir, quoi, au moins un gros agneau vu sa taille, tu vas poser tes petites fesses de Mr Grognon sur le siège, je vais mettre le contact et hop, on va rouler. Du coup oui, ça doit être une voiture, dis-donc ! Et t’inquiète, elle est très résistante.

— Charmant.

Les croissants – Matthew (chapitre 19)

Devant nous, de jolies maisons à pierres dorées typiques de la région, dont certaines ont gardé leur toit de chaume ou leur colombage. La végétation verte grimpe aux façades et les bordures en pleine floraison apportent des touches de couleur violette, rose, jaune ou rouge. Mon sourire béat doit être revenu.

J’aime ce coin d’Angleterre.

Mon coin d’Angleterre.

La Guinness – Matthew (chapitre 24)

Nous arrivons tous les quatre là où la cérémonie de mariage aura lieu : sous les frênes majestueux, une clairière, avec en fond de scène un vieux mur pris dans la vigne vierge luxuriante. En son centre, une jolie grille noire ouvragée, avec volutes et dessins végétaux, qui laisse deviner une jolie perspective sur la campagne anglaise verdoyante.

Ikigaï – Matthew (chapitre 36)

Offre-toi un bonus feel good avec ma nouvelle de Noël !