4ème de couverture de Ticket gagnant

« Laura est une vraie Miss Catastrophe et sa vie amoureuse ressemble à un bazar sans nom.

Antoine a fait une croix sur les femmes et s’est réfugié dans le travail.

Lorsqu’ils gagnent chacun un circuit touristique au Mexique, ce qui devait être une pause pour se remettre sur pied devient un véritable cauchemar. Les voilà contraints de cohabiter au sein d’un groupe particulièrement hétéroclite, pire, de partager leur chambre !

Ni l’un ni l’autre ne semble prêt à faire d’efforts.

Le charme du voyage sera-t-il capable de les rapprocher ?

Une comédie irrésistible dans la lignée de Bridget Jones !

Entre humour, amour et catastrophes, embarquez avec Laura et Antoine pour un voyage rocambolesque que vous n’êtes pas près d’oublier… »

Mon avis sur Ticket Gagnant

Puisque nous écrivons dans le même genre, Anne-Sophie Nédelec m’a proposé de lire sa comédie romantique Ticket gagnant.

Ce livre très sympa nous plonge direct en vacances ! J’ai beaucoup aimé les deux personnages qui sont très bien caractérisés, trop mignons et très touchants.

Et j’ai adoré le choix d’Anne-Sophie de nous proposer l’alternance des points de vue, qui me plaît toujours autant pour découvrir non seulement ce que le personnage féminin pense, mais aussi rentrer dans la tête de nos crushes !

Antoine voit Laura communiquer avec une petite mexicaine et nous livre ses pensées délicates : « Étonnant comme le fait de ne posséder que quelques bribes de langue commune nous rend beaucoup plus habiles à échanger avec les émotions. »

On sent bien que Laura et Antoine pourraient former un beau couple mais qu’il y a juste une grosse incompréhension entre eux. Comment vont-ils faire pour passer outre ?

C’est dingue comme des fois, on croit que les gens pensent des choses sur nous, sur ce qu’on fait, alors qu’en vrai, si on était dans leur tête, on se rendrait compte que ce n’est pas du tout cela qu’ils pensent… Et vice versa !

Du coup, si tout le monde comprend tout de travers, pas simple quand on tombe amoureux…

Et Anne-Sophie Nédelec nous parle aussi dans ce roman de la façon dont nos émotions sortent, par nos mots ou nos actions, à l’opposé de ce qu’on l’on pense à l’intérieur de nous.

La timidité, la fatigue, ou le fait qu’on n’aille pas bien, font que ce n’est pas du tout ce qu’on pense qui sort de nous. D’où une énorme incompréhension de la part de l’autre personne, qui reçoit par exemple de l’agressivité alors que les deux héros s’apprécient de plus en plus…

« Ce soir, je ne résiste pas au plaisir de mettre ma robe la plus sexy, tout en me jurant de ne pas me laisser aller. Je me connais, je suis capable de craquer s’il se montre trop gentil, et après je le paierai cher, comme d’habitude. Mais je me fais des idées, il n’éprouve rien pour moi. En tout cas, il n’a jamais manifesté quoi que ce soit de particulier. »

« Non, une fille comme elle n’est pas pour moi, j’ai déjà assez souffert. D’ailleurs, elle ne ressent rien pour moi. »

On aurait envie de leur crier au bout d’un moment : mais si ! Nous on sait que vous vous intéressez chacun l’un à l’autre ! Et que vous iriez bien ensemble !

Par contre, ça ne m’a pas particulièrement donné envie d’aller au Mexique ! À part quelques endroits, sinon il y a des choses un peu difficiles…

Et il y a des personnages secondaires un peu glauques qui m’ont vraiment dérangée, mise mal à l’aise, ce n’était vraiment pas agréable de lire certaines scènes. Mais on va dire que c’est la réalité de la vie !

Le roman est très bien écrit (c’est un point important pour moi) et contient beaucoup d’humour.

Par exemple, Antoine n’a pas sa langue dans sa poche :

« Suis-je vraiment un ours, comme le prétend Marc ? Sans doute. Mais les gens m’emmerdent, je ne vois pas pourquoi je devrais faire des efforts. D’autant que je ne reverrai jamais tout ce petit monde… »

Et puis la cerise sur le gâteau : l’histoire d’amour est très attachante, et en même temps assez hot, j’étais à fond dedans !

« Bon sang, qu’est-ce qu’il est beau quand il rit ! Aaargh, qu’est-ce qui me prend ? Je repousse bien vite cette pensée. N’empêche, il est incroyablement sexy lorsque ses yeux pétillent ! Peut-être parce que ça n’arrive pas souvent… »

« Non, c’est moi qui ai un sourire stupide. Complètement béat de bonheur. J’ai enfin rencontré quelqu’un capable de laisser aller son imagination sur des sites en ruines ! Je ne pensais pas que ça existait… »

« J’ai refait ses pansements ce matin, en m’empêchant de trouver ça follement sexy. »

« Depuis ce matin, ce ne sont que frôlements entre nous. J’ignore s’ils sont calculés, mais ils m’électrisent. Je voudrais les fuir et, comme un imbécile, je ne fais que les provoquer. »

Ouh la la, ça m’a replongé dans les débuts intenses d’histoires d’amour qu’on a tous connus !

Bonne lecture, et comme d’habitude, n’hésite pas à revenir ici me dire ce que tu as pensé de Ticket gagnant d’Anne-Sophie Nédelec !

Si tu passes par ce lien affilié pour acheter ce livre que je te recommande, je vais recevoir une petite commission.

Tu n’auras aucun frais en plus de ton côté, et je ne te parle que de livres que j’ai lus et qui vont te plaire !