Je t’ai concocté une petite sélection des films et des séries qui m’accompagnent tous les ans pendant la période de Noël !
Un château pour Noël
Quand une auteure américaine négocie l’achat d’un château en Écosse avec le propriétaire, un duc grincheux et réticent, le résultat est bien plus qu’un compromis.
Mon avis sur « Un château pour Noël«
ÉDes personnages pas tout jeunes dans cette romance de Noël, ça change ! J’ai adoré les dialogues assez houleux, hilarants, mais adorables au final, entre cette auteure américaine qui fuit un scandale et tombe amoureuse d’un château, et ce duc grognon (joué par Carrie Elwes, le héros de Princess Bride !) qui ne veut pas vendre à une étrangère.
Et puis ce château ! Ces lieux ! (le film se passe en Ecosse) Tout est réuni pour que tu passes un bon moment.
The Holiday
Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.
Mon avis sur « The Holiday«
Le film “The Holiday”, tu connais sûrement ? Je l’adore ! C’est un de mes films doudou de Noël ou d’hiver que je regarde pratiquement tous les ans.
Les personnages sont tous hyper touchants, il y a de l’humour, de l’amitié, des rebondissements, des paysages magnifiques, un cottage anglais dans lequel on a tous envie d’habiter (et qui m’a beaucoup inspiré pour le cottage de Matt dans “Mariage et remue-ménage dans les Cotswolds”), et des histoires d’amour qui te donnent envie de déménager illico presto en Angleterre ou même à Los Angeles…
Dash and Lily
Un adolescent new-yorkais, Dash, déteste Noël, et décide de rester seul en ville en faisant croire à ses parents divorcés qu’il est chez l’un d’eux. Passionné de livres, il découvre dans une librairie un carnet rouge qui lui propose un jeu de piste pour entamer une correspondance. Il va se prendre au jeu et essayer de découvrir sa mystérieuse correspondante.
Mon avis sur « Dash and Lily«
Je n’ai pas encore lu le livre qui me fait de l’œil, surtout après avoir lu la chronique qu’en a faite Gaëlle du compte Instagram @du_cote_de_chez_gaelle, mais je me suis déjà régalée avec la série ! C’est touchant, plein de bonnes réflexions, rempli de suspense et avec cette petite pointe de jeu qui, moi, me donnerait carrément envie dans la vraie vie !
Love Actually
L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts… En cette veille de Noël à Londres, des vies et des amours vont se croiser, se frôler et se confronter…
Mon avis sur « Love Actually«
Encore un classique, mais tellement bon ! Et en prime, on a droit à non pas une histoire d’amour, mais plusieurs !
Little women (1994)
Pendant la guerre de Sécession, Mme March et ses quatre filles tentent de se débrouiller, tandis que leur père combat au front.
Mon avis sur « Little women (1994) »
Encore un classique que je regarde chaque année ou presque. On est vraiment dans l’ambiance et dans les sentiments de Noël à fond, avec en prime une pléiades d’actrices connues ! Et autant d’histoires d’amour…
Little women (2019)
Une nouvelle adaptation du classique de Louisa May Alcott, narrant l’histoire de quatre filles de la classe moyenne durant la Guerre de Sécession.
Mon avis sur « Little women (2019) »
J’ai adoré cette nouvelle version de ce classique de Noël, presque plus que celle des années 90, qui était pourtant indétronable pour moi…
Edward aux mains d’argent
Edward Scissorhands n’est pas un garçon ordinaire. Création d’un inventeur, il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d’avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.
Mon avis sur « Edward aux mains d’argent«
Une jolie histoire d’amour très originale sous forme de conte, qui pose de bonnes questions, sur la tolérance et la différence, en particulier, avec en prime l’univers de Tim Burton et un Johnny Depp à son top : je fonds !
The Noel Diary
Jake Turner, auteur de best-sellers, rentre chez lui à Noël pour régler la succession d’une mère avec qui il entretenait des relations distendues. Il découvre alors un journal intime qui pourrait bien l’éclairer sur son histoire et sur celle de Rachel, une jeune femme intrigante lancée dans sa propre quête. Ensemble, ils entreprennent d’affronter leur passé pour se découvrir un avenir qu’ils ne soupçonnaient pas.
Mon avis sur « The Noel Diary«
Je viens juste de finir « The Noel Diary » sur Netflix, j’ai adoré ! Je recommande à 100% ! J’ai pleuré, j’ai ri, j’ai fait « aaaaaah » et « oooooh »… Trop bien !
Et puis un peu comme Dash et Lily ou d’autres films, j’aime beaucoup quand il y a une quête parallèle à l’histoire, qui rassemble les personnages. Ça rajoute du suspense et de l’excitation !
bonsoir, merci pour tes suggestions de romances de noel, j'en ai lu quelques unes que j'ai chroniquées sur mon blog.…
Yes ! Avec plaisir
Merci, ça donne envie! Tu me le prêtes??