Résumé de la 4ème de couverture

Recueils de nouvelles de la #TeamRomCom (Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Lévy, Marie Vareille).

Y aura-t-il trop de neige à Noël ? (2018)

C’est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !

Noël et préjugés (2019)

Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d’amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l’idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l’aide d’un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu’elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial… Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d’Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance… Ou pas ! Magie de Noël ou hasard de la vie, ils s’apprêtent tous à passer un réveillon inoubliable…

Noël Actually (2020)

Pour Noël, Elsa se retrouve coincée dans un ascenseur avec pour seule compagnie son voisin et deux bouteilles de champagne, Mira fait l’acquisition d’un vêtement qui semble avoir des pouvoirs magiques et Isabelle se rend jusqu’en Bretagne pour adopter un labrador. Louison, elle, décide de se lancer dans un relooking complet, pendant que Juliet tente de renouer avec sa meilleure amie à qui elle a caché un lourd secret pendant seize ans. Quant à Joséphine, elle prend l’Eurostar pour passer Noël à Londres en compagnie de sa grand-mère excentrique.

Petits réveillons entre amis (2021)

L’intégrale de Noël de la #TeamRomCom… avec une nouvelle inédite !

Des toits de Montmartre à un hôtel perdu dans la montagne enneigée, de New York à la Bretagne, d’une cellule de garde à vue à un grand magasin de luxe, d’un ascenseur à une cure détox, d’un wagon d’Eurostar à un cabinet de psy…

Les héroïnes et héros de ces 25 histoires iront de surprise en surprise, et vivront le Noël le moins traditionnel, mais le plus mémorable de leur vie !

Mon avis

Des rencontres, de l’amour, de l’humour, le tout saupoudré de magie de Noël…

Chaque année j’ai trop hâte de retrouver les filles de la « Team rom-com », qui me ravissent avec leurs nouvelles distrayantes et variées, dont certaines sont de vrais petits bijoux de romantisme et de comédie.

Ces petites gourmandises de Noël à dévorer sont souvent touchantes, drôles, parfois tristes, bien écrites et délicates.

Au milieu de rencontres ou de redécouvertes amoureuses, les personnages nous emportent dans un tourbillon d’émotions, on a le cœur qui palpite, on tombe amoureuse en même temps que les héroïnes, qui sont plongées dans des situations qu’on peut toutes et tous avoir connues.

Et puis on voyage, de Paris à New-York, en passant par la Corse, l’Italie, la Savoie

Ces recueils te permettront aussi de découvrir de super auteures, il y en a pour tous les goûts, chaque nouvelle est bien différente des autres, chacune a son style d’écriture, et toutes développent un romantisme et un esprit de Noël qui leur est propre.

On est aussi conquis par les références à Jane Austen, ou aux comédies romantiques venant du cinéma dont on est fans, tout comme les auteures et leurs personnages.

En si peu de pages, ces nouvelles font pourtant un bien fou !

Seul bémol

J’ai moins accroché au dernier recueil de 2020, et certaines nouvelles m’ont même très étonnée (notamment « La revanche de Louison Cerfeuil » qui m’a même choquée : la solution de cette nouvelle est qu’un relooking permettra à l’héroïne de plaire au héros… On ne peut plus en être encore là en 2020 !). D’ailleurs je remarque que les nouvelles d’Isabelle Alexis ne font jamais partie de mes préférées…

Mes nouvelles préférées

Dans « Y aura-t-il trop de neige à Noël » (2018) :

🎄 Y aura-t-il trop de neige à Noël (Tonie Béhar)

🎄 Le marché de Noël (Adèle Bréau)

🎄 La théorie du Pingouin (Sophie Henrionnet)

🎄 Keep calm & love Christmas (Marianne Lévy)

🎄 Cap ? (Marie Vareille)

 Dans « Noël et préjugés » (2019) :

🎄 Comme une princesse Disney (Tonie Behar)

🎄 L’hôtel des monts enneigés (Marie Vareille)

🎄 Nuit blanche au magasin de jouet (Adèle Bréau)

🎄 Amour, tempête & best-seller (Marianne Lévy)

Dans Noël Actually (2020) :

🎄 Sept jours et une vie (Tonie Behar)

🎄 À pile ou face (Marie Vareille)

Pour être tout à fait transparente avec toi, si tu passes par ces liens, je vais recevoir une petite commission !

✨ Tu veux d’autres idées de rom com ? 💕

.

Et si tu aimes les romans de ce style, tu apprécieras sûrement ma dernière comédie romantique !

Mariage et remue-ménage dans les Cotswolds

Il voulait juste se faire passer pour le wedding planner.

Elle voulait juste saborder ce mariage…

 

Un livre friandise ! Ce livre m’a semblé comme un petit bonbon sucré-acidulé, un plaisir nécessaire en cette période de morosité ! – Inguie

Une comédie romantique fraîche et acidulée ! – Élodie

Un petit bijou de roman feel-good – Annie P.

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seventeen − three =