Des films et des séries avec de belles histoires d’amour, pour fêter l’été, ça te dit ? Je ne suis pas qu’une auteure fan de livres… je suis aussi fan du petit et du grand écran !

 💕 Hart of Dixie : une médecin new-yorkaise débarque à Bluebell en Alabama, et doit s’adapter à la vie dans une petite ville de la campagne. C’est drôle, c’est hot, on apprend plein de choses sur la vie américaine,

💕 Point Break : Keanu Reeves et Patrick Swayze qui surfent, une jolie histoire d’amour et d’amitié, du suspense… Le film parfait pour l’été !

💕 Antoinette dans les Cévennes : dans un autre genre, un film sur les vacances d’été qui ne tournent pas comme on le voudrait ! Mais qui sait, l’amour est peut-être quand même au rdv…

💕 (500) jours ensemble(500) days of Summer : une romance originale avec le craquant Joseph Gordon-Levitt

💕 Sur la route de Madison : Meryl Streep croise la route de Clint Eastwood et 💕 …

💕 Le Secret de Brokeback Mountain : une magnifique et émouvante histoire d’amour le temps d’un été

💕 Before Sunrise : une très très belle rencontre impromptue, avec un Ethan Hawke qu’on aimerait carrément croiser dans le train en route pour les vacances, et une Julie Delpy à laquelle on s’identifie bien ! Et on est ravis de les recroiser dans Before Sunset et Before Midnight

💕 Dirty Dancing : retrouver le temps d’un été les péripéties amoureuses, familiales et amicales de la pension de famille Kellerman est un petit plaisir vers lequel je reviens souvent ! Encore du Patrick Swayze, accompagné de Jennifer Grey, et un duo émouvant et hot à souhait !

💕 Un été en Louisiane : on n’est pas trop dans la comédie romantique mais je ne pouvais pas ne pas te parler de ce film qui me retourne à chaque fois que je le vois. J’avais à peu près l’âge de l’héroïne quand je l’ai vu la première fois, autant te dire que j’ai tout vécu par procuration. Et puis, le premier film de Reese Whitherspoon, quoi !

💕 Vacances romaines : un classique, avec Gregory Peck et la toute mignonne Audrey Hepburn, jeune princesse en fugue qui croise la route d’un reporter à Rome…

Ma petite sélection t’a plu ? Tu rajouterais quoi ? Laisse-moi un commentaire pour me le dire !