🍂 Avant les films de Noël, il y a les films d’automne ! Et comme j’adore cette saison, je te propose ma petite sélection !

🍂 Les films avec le mot « automne » dans le titre

🍁 « Légendes d’automne » : je ne me lasse pas de revoir cette grande épopée pleine de sentiments forts et compliqués ! Et puis, Brad Pitt, quoi ! 😉

🍁 « Conte d’automne » (Eric Rohmer) : un cinéma particulier mais qui vaut le coup d’œil

🍁 « Idylle en automne » : sur Netflix, charmant ! (« Autumn vineyard » s’appelle « Idylle en automne » en français, mais comme c’est un téléfilm, je n’ai pas trouvé d’affiche française)

Et deux films que je n’ai pas encore vus :

🍁 « Un automne à New York » (avec Richard Gere et Winona Ryder)

🍁 « Le temps d’un automne » (avec Mandy Moore et Shane West)

🍂 Les films d’automne pour après une balade en forêt

Après avoir profité de la chaleureuse couleur des arbres, ramassé des châtaignes et des champignons, et avoir joué dans les flaques d’eau avec tes bottes, tu rentres au chaud et tu regardes

🍁 « Good Will Hunting » et son personnage principal si touchant. Et puis revoir le regretté Robin Williams dans un rôle de prof, presque 10 ans après Le cercle des poètes disparus, ça fait du bien ! Et on rajoute à tout cela une histoire tourmentée mais choupinou avec Minnie Driver !

🍁 « Mystic Pizza » est un des films que j’ai le plus vu et revu ! Je ne sais pas pourquoi il me touche autant, mais je me retrouve tour à tour au fil des années dans ces 3 filles, selon mes situations amoureuses ou mon âge… Je ne m’en lasse pas… (et c’est un des premiers rôles de Julia Roberts, juste avant Pretty woman qui l’a fait connaître).

🍂 Les films d’automne pour se remettre d’une journée froide et pluvieuse

Voici 2 films d’automne parfaits pour se remettre d’une journée froide et pluvieuse !

🍁 « Quand Harry rencontre Sally », un classique ! Si vous ne l’avez jamais vu, je vous conseille de vous jeter sur cette magnifique comédie romantique originale.

🍁 « Baby boom » (avec Diane Keaton et Sam Shepard) : beaucoup moins connu que le premier film, c’est pourtant un de mes films chouchou, surtout en cette période ! Ah, le Vermont !

🍂 Les films d’automne pour une belle journée ensoleillée

Deux films qui se déroulent en automne, à regarder après une belle journée ensoleillée, ce qui nous donnera la force d’affronter des émotions dures mais tellement belles…

🍁 « Loin du Paradis » (avec Julianne Moore et Dennis Haysbert), une magnifique histoire de différence, d’interdits, qui se déroule dans les années 50, et portés par 2 acteurs gigantesques. On en ressort émus mais plus forts.

🍁 « Love Story » (avec Ryan O’Neal et Ali MacGraw) : que dire de ce classique des 70s qui n’ait déjà été dit ? Et puis cette musique ! Le ton est donné dès le début :

« What can you say about a 25 year-old girl who died ? That she was beautiful and brilliant ? That she loved Mozart and Bach ? The Beatles ? And me. »

« Que pourrait-on raconter sur une jeune fille de 25 ans qui vient de mourir ? Qu’elle était magnifique et brillante ? Qu’elle aimait Mozart et Bach ? Et les Beatles ? Et moi. »

C’est beau !

🍂 Et toi ? C’est quoi ton film d’automne préféré ? Celui que tu adores regarder sous ton plaid avec un bon thé chaud ?

🍂 Et si tu veux une sélection de séries pour l’automne, et pour Thanksgiving, c’est par ici :

Si tu as aimé cet article, tu peux le partager 😊
%d blogueurs aiment cette page :