đ Avant les films de NoĂ«l, il y a les films d’automne ! Et comme j’adore cette saison, je te propose ma petite sĂ©lection !

đ Les films avec le mot « automne » dans le titre
đ « LĂ©gendes dâautomne » : je ne me lasse pas de revoir cette grande Ă©popĂ©e pleine de sentiments forts et compliquĂ©s ! Et puis, Brad Pitt, quoi ! đ
đ « Conte dâautomne » (Eric Rohmer) : un cinĂ©ma particulier mais qui vaut le coup dâĆil
đ « Idylle en automne » : sur Netflix, charmant ! (« Autumn vineyard » s’appelle « Idylle en automne » en français, mais comme c’est un tĂ©lĂ©film, je n’ai pas trouvĂ© d’affiche française)
Et deux films que je nâai pas encore vus :
đ « Un automne Ă New York » (avec Richard Gere et Winona Ryder)
đ « Le temps dâun automne » (avec Mandy Moore et Shane West)

đ Les films dâautomne pour aprĂšs une balade en forĂȘt
AprĂšs avoir profitĂ© de la chaleureuse couleur des arbres, ramassĂ© des chĂątaignes et des champignons, et avoir jouĂ© dans les flaques dâeau avec tes bottes, tu rentres au chaud et tu regardes
đ « Good Will Hunting » et son personnage principal si touchant. Et puis revoir le regrettĂ© Robin Williams dans un rĂŽle de prof, presque 10 ans aprĂšs Le cercle des poĂštes disparus, ça fait du bien ! Et on rajoute Ă tout cela une histoire tourmentĂ©e mais choupinou avec Minnie Driver !
đ « Mystic Pizza » est un des films que j’ai le plus vu et revu ! Je ne sais pas pourquoi il me touche autant, mais je me retrouve tour Ă tour au fil des annĂ©es dans ces 3 filles, selon mes situations amoureuses ou mon Ăąge… Je ne m’en lasse pas… (et c’est un des premiers rĂŽles de Julia Roberts, juste avant Pretty woman qui l’a fait connaĂźtre).

đ Les films d’automne pour se remettre d’une journĂ©e froide et pluvieuse
Voici 2 films d’automne parfaits pour se remettre d’une journĂ©e froide et pluvieuse !
đ « Quand Harry rencontre Sally », un classique ! Si vous ne l’avez jamais vu, je vous conseille de vous jeter sur cette magnifique comĂ©die romantique originale.
đ « Baby boom » (avec Diane Keaton et Sam Shepard) : beaucoup moins connu que le premier film, c’est pourtant un de mes films chouchou, surtout en cette pĂ©riode ! Ah, le Vermont !

đ Les films dâautomne pour une belle journĂ©e ensoleillĂ©e
Deux films qui se dĂ©roulent en automne, Ă regarder aprĂšs une belle journĂ©e ensoleillĂ©e, ce qui nous donnera la force dâaffronter des Ă©motions dures mais tellement bellesâŠ
đ « Loin du Paradis » (avec Julianne Moore et Dennis Haysbert), une magnifique histoire de diffĂ©rence, dâinterdits, qui se dĂ©roule dans les annĂ©es 50, et portĂ©s par 2 acteurs gigantesques. On en ressort Ă©mus mais plus forts.
đ « Love Story » (avec Ryan OâNeal et Ali MacGraw) : que dire de ce classique des 70s qui nâait dĂ©jĂ Ă©tĂ© dit ? Et puis cette musique ! Le ton est donnĂ© dĂšs le dĂ©but :
« What can you say about a 25 year-old girl who died ? That she was beautiful and brilliant ? That she loved Mozart and Bach ? The Beatles ? And me. »
« Que pourrait-on raconter sur une jeune fille de 25 ans qui vient de mourir ? Quâelle Ă©tait magnifique et brillante ? Quâelle aimait Mozart et Bach ? Et les Beatles ? Et moi. »
Câest beau !
Merci pour toutes ces suggestions!