4ème de couverture de « Je chanterai sur tes lèvres »

« Besoin d’une bouffée d’oxygène, d’émotions et de douceur ? Rejoignez la petite ville de Coathill, sur l’île de Skye.

« Le premier amour est celui qu’on n’oublie jamais. »

Ils se sont aimés passionnément, ils se sont détruits…

Catriona adore sa vie : co-gérante d’un pub le jour, elle sillonne la nuit les routes écossaises à moto, à tombeau ouvert. Une existence idéale, à deux exceptions près. La première est trop lourde pour qu’elle ait seulement envie d’y penser. La seconde s’appelle Logan Hunter.

Logan, le charismatique chanteur de Bloody Kelpie, ne vit que pour la musique. Jamais il ne se sent aussi vivant que lorsque ses chansons sont reprises par des milliers de fans. Pourtant, depuis quelques mois, même le succès ne parvient plus à remplir le vide qui grandit en lui.

Quand une urgence familiale ramène Logan à Skye, Cat explose.

Car rien de bon ne peut renaître des cendres d’un si grand amour dévasté…

N’est-ce pas ? »

Mon avis sur « Je chanterai sur tes lèvres »

Comme d’habitude avec Anna Briac, on est, dès les premières pages, traversé par beaucoup d’émotions : compassion, tristesse, on comprend les personnages, puisqu’on a vécu certaines des situations qu’ils ont vécues…

Je chanterai sur tes lèvres” est encore un roman trop “choubidou d’amour” même si c’est intense et parfois très dur.

Quand je lis les descriptions que fait Anna Briac, je me dis : c’est tellement ça l’amour ! C’est tout à fait ce que je rêvais de vivre depuis des années, et que je vis maintenant, et en même temps j’ai l’impression de pouvoir enfin réellement comprendre tout ce que j’ai lu dans les livres, et tout ce que j’ai vu dans les films. C’est tellement grand, c’est tellement fort, et Anna Briac est une des rares auteures à arriver à nous transmettre tout ça.

Ce page turner (livre qu’on ne veut plus lâcher tellement on est dedans, et tellement on a hâte de lire la suite) a vraiment fait en sorte que je ne pouvais pas quitter ces personnages… C’est sans doute pour cela que je me suis aussitôt plongée dans le tome 3, “Entre tes bras m’envoler”.

Anna Briac nous propose aussi de super personnages secondaires, dont on a envie de connaître la vie plus en détail (d’ailleurs si vous lisez les tomes 3 et 4, c’est le cas pour certains !).

Et puis une sorte de enemies to lovers, mélangé à un « anciens amants qui se retrouvent », avec en prime en héros, un musicien, et qui se passe sur la magnifique île de Skye, il y avait de quoi me faire flancher !

J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à savourer ces histoires !

Si tu passes par ce lien affilié pour acheter ce livre que je te recommande, je vais recevoir une petite commission.

Tu n’auras aucun frais en plus de ton côté, et je ne te parle que de livres que j’ai lus et qui vont te plaire !